Gaëlle Laurent

259 chemin de northon

40440 Ondres

 

contact@gaellelaurent.com

 

06 84 01 77 18

 

 

 

Siret  849 761 903 00038

Gaëlle Laurent

Conseillère en naturopathie

& produits de soins naturels

Plantes pour un sommeil paisible

07/12/2021

Plantes pour un sommeil paisible

Mais quelles sont ces plantes qui ont une incidence positive sur notre qualité de sommeil ?


Ces plantes vertes dans la chambre peuvent vous aider si vous souffrez d’insomnie, d’apnée du sommeil ou avez des difficultés à vous endormir. En effet, certaines ont des vertus dépolluantes et apaisantes, qui favorisent le sommeil. Voici 4 plantes vertes idéales pour vous aider à plonger dans les bras de Morphée.

 

 


La Sansevière


Cette plante est très robuste, elle n’a besoin d’eau que de temps en temps et préfère les endroits secs avec peu de lumière, il fait éviter de la mettre en plein soleil. Elle supprime le benzène, le formol, le trichloréthylène et le xylène de l’air intérieur.

Elle a un effet apaisant.


Lierre grimpant 


Des chercheurs américains spécialistes de l’asthme, des allergies et immunologues ont découvert que ce type de lierre élimine 78% des moisissures en suspension dans l’air en seulement 12 heures. Si vous souffrez de problèmes respiratoires, d’apnées ou d’asthmes, le lierre anglais est idéal pour votre chambre. Anti-allergène, il purifie l’air ambiant, absorbe les polluants et assainit les atmosphères saturées de plastiques. Le lierre filtre le CO2, le formaldéhyde, le toluène, le trichloréthylène et le xylène. Il a la capacité d’éliminer presque totalement le benzène en 24 heures. Selon une étude, le lierre réduit également jusqu’à 94 % des moisissures présentes dans l’air, réduisant ainsi les risques d’allergies.

Le lierre protège des réveils nocturnes.

 


Aloe Vera


La NASA a nommé cette plante parmi les meilleures pour la purification de l’air, car elle libère de l’oxygène toute la nuit, ce qui en fait un complément idéal pour la chambre à coucher. Les feuilles de l’aloe Vera absorbent le CO2 et produisent de l’oxygène toute la nuit. Ses propriétés filtrantes permettent de rafraîchir l’air de la chambre et de favoriser un sommeil profond et réparateur. L’aloe Vera est idéal pour les personnes souffrant d’insomnie et/ou d’apnée du sommeil. L’aloe Vera peut servir à lutter contre les ondes électromagnétiques issues des ordinateurs et des télévisions. Mais elle est aussi utile contre les acariens, c’est pourquoi elle est idéale dans la chambre à coucher.

L'aloe Vera a un pouvoir apaisant et règle les problèmes de sommeil.

 


Le Jasmin


Le jasmin est un véritable somnifère naturel, il améliore la qualité du sommeil, diminue l’anxiété et améliore l’humeur au réveil. L’odeur du jasmin permettrait de recevoir une meilleure nuit de sommeil. Le jasmin est une plante dont les propriétés apaisantes sur le corps et l’esprit ont été démontrées. Le parfum émis par ses fleurs blanches, jaunes ou roses est un véritable somnifère naturel, idéal contre les insomnies. Selon certaines études, l’odeur du jasmin offre un sommeil de qualité. Son parfum apaise, diminue l’anxiété, améliore l’humeur au réveil et favorise le repos.