Gaëlle Laurent

259 chemin de northon

40440 Ondres

 

contact@gaellelaurent.com

 

06 84 01 77 18

 

 

 

Siret  849 761 903 00038

Gaëlle Laurent

Conseillère en naturopathie

& produits de soins naturels

Toxines et Maladies 2/4

14/02/2022

Toxines et Maladies  2/4

Comment les toxines nous rendent-elles malades ?

 

L'idée que les toxines pourraient jouer un rôle dans l'apparition de maladies peut sembler surprenante, mais si vous y réfléchissez, c'est
parfaitement logique. Le corps humain est principalement constitué de liquide. Les fluides représentent 70 % de notre poids corporel. Ces fluides circulent dans tous nos tissus. 
Une trop grande présence de toxines les rendra moins fluidiques, ce qui en ralentit leur circulation. Il en résulte une déficience dans le transport des nutriments, des hormones et des lymphocytes d'une part, et le transport des toxines d'autre part.

Lorsqu'elles sont nombreuses, les toxines produisent des effets néfastes pour notre santé.

Elles épaississent le sang, obstruent et bloquent les vaisseaux sanguins, provoquent une congestion dans les organes, provoquent des blocages dans les articulations, créent une sédimentation (calculs rénaux et biliaires), et imperméabilisent les muqueuses, empêchant leur bon fonctionnement. Les perturbations causées par cette sursaturation toxique expliquent un aspect des troubles de santé.

Un autre aspect vient des réactions défensives déclenchées par l'organisme pour se débarrasser de ces toxines.

Le corps ne reste pas un spectateur passif lorsqu'il est envahi par une masse de déchets.

Au lieu de cela, il réagit en cherchant des moyens de les éliminer, aussi rapidement que possible.

 

Les effets de ceci peuvent être vus sur la peau sous forme de boutons et d'eczéma, dans les poumons par le rhume, la sinusite et la bronchite, dans le tube digestif par des épisodes de diarrhée, d'hémorroïdes, de bouffées vasomotrices, etc.

Les maladies énumérées ci-dessus, sont donc bien des symptômes de crises de purification ou de détoxification que l'organisme initie 
intentionnellement, et qui s'accompagnent parfois d'une infection microbienne.


Le corps ne reste pas un spectateur passif lorsqu'il est envahi par une masse de déchets.
Les toxines peuvent également avoir des effets négatifs qui ne sont pas causés par leur quantité mais par la nature agressive de leur substance. Certains déchets ont, en effet, un effet corrosif ou irritant sur les muqueuses des organes et des cellules.

Ils les blessent et les enflamment, ce qui provoque à son tour d'autres types de troubles de santé.
Il n'est pas seulement logique que les toxines soient une cause fondamentale de maladie ; c'est aussi un fait qui peut être facilement observé comme dans les cas suivants.
Les mucosités sont éliminées du corps lorsqu'une personne souffre d'asthme, de bronchite, de laryngite, de toux, de sinusite et de rhume.
Les déchets surchargent les glandes de la peau et s'écoulent vers l'extérieur sous la forme de toutes sortes de boutons et d'eczéma.
Les résidus de graisse épaississent le sang, se déposent sur les parois des vaisseaux (artériosclérose) ou bloquent les vaisseaux sanguins (crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux).
Les articulations deviennent douloureuses et font un bruit de grincement à cause des dépôts.
Les substances indésirables sont éjectées par l'extrémité supérieure du tube digestif (vomissements) ou l'extrémité inférieure (diarrhée).
Les déchets apparaissent en excès dans les urines et irritent les voies urinaires (sensation de brûlure), forment des sédiments (calculs urinaires) ou provoquent des lésions qui endommagent les muqueuses, ce qui permet aux germes de s'y installer et de déclencher des infections.


Parmi les substances indésirables qui peuvent nous rendre malades, il faut également inclure l'acide urique (goutte), le sel (œdème, hypertension artérielle), l'excès de sucre (diabète) et les cancérogènes, qui peuvent former des tumeurs, etc.


Les toxines qui perturbent et nuisent au corps, et qu'il essaie d'expulser, se retrouvent dans toutes les maladies.