contact@gaellelaurent.com
06 84 01 77 18
Siret 849 761 903 00038
Conseillère en naturopathie
& produits de soins naturels
15/02/2022
D'où viennent les toxines ?
L'origine des toxines se trouve avant tout dans l'alimentation de l'individu.
Lorsque le corps reçoit plus de nutriments qu'il n'en a besoin, certains d'entre eux restent inutilisés.
Ils surchargent inutilement le terrain, et bien qu'ils aient une valeur nutritive, ils peuvent donc être considérés comme des toxines.
De plus, trop manger épuisera le tube digestif.
Au fil du temps, la digestion va devenir de pire en pire. Les aliments consommés ne sont pas décomposés pour leurs nutriments, mais fermentent et pourrissent. Le résultat sera plus de déchets surchargeant le terrain. À ces déchets s'ajouteront ceux qui résultent de l'utilisation normale des protéines, des graisses et des glucides. En fait, la dégradation normale des protéines produira des déchets comme l'urée et l'acide urique. La décomposition des graisses créera des acides gras saturés, du cholestérol, etc.
L'alimentation est la principale cause des toxines.
La tâche des organes éliminatoires du corps, tels que les reins et le foie, est de débarrasser le corps de ces toxines.
Ils le font en les filtrant hors de la circulation sanguine et en les expulsant du corps sous forme de selles, d'urine et de sueur.
Mais ce processus de nettoyage ne sera effectué correctement que si les organes éliminatoires sont capables de suivre le même rythme corporel qui produit les déchets.
Lorsque nous mangeons trop, les déchets que le corps produit sont plus importants que les capacité du corps à les éliminer.
La conséquence en est que certains de ces déchets ne sont pas éliminés et restent dans l'organisme, provoquant ainsi une dégradation du terrain.
FACTEURS CONTRIBUANT À LA SALISSURE DU TERRAIN
- Trop manger
- Fermentation intestinale
- Utilisation des nutriments
- Éliminations insuffisantes
En plus des déchets qui proviennent des aliments que nous mangeons et qui peuvent être considérés comme légitimes, il existe une foule d'autres déchets qui ne devraient pas être dans notre corps. Ils n'ont aucune valeur nutritive et le corps n'a pas de cycle en place pour leur élimination.
Ce groupe de déchets comprend les insecticides, les herbicides, les fongicides et d'autres produits chimiques utilisés pour
traiter les produits agricoles. Une partie de ces substances s'incruste dans les tissus des aliments que nous consommons.
Les additifs alimentaires, tels que les colorants, les épaississants, les conservateurs et les antioxydants, qui sont même en partie
toxiques, peuvent également être ajoutés à cette catégorie.
Ensemble, ils créent un encrassement chimique du terrain.
D'autres substances nocives peuvent pénétrer sur le terrain et l'endommager lors de la consommation de stimulants (café, thé, tabac),
d'alcool, de drogues et de médicaments, la pollution de notre air.
ORIGINE DES TOXINES
- Nourriture
- Produits pour le traitement des aliments tels que les herbicides et les
- Pesticides Additifs alimentaires tels que les colorants et les
- Conservateurs Stimulants tels que le café, le thé et le tabac
- Médicaments et drogues
- La pollution