Gaëlle Laurent

259 chemin de northon

40440 Ondres

 

contact@gaellelaurent.com

 

06 84 01 77 18

 

 

 

Siret  849 761 903 00038

Gaëlle Laurent

Conseillère en naturopathie

& produits de soins naturels

Tous

FENUGREC à germer (300 GR)

FENUGREC à germer (300 GR) 5.05 EUR

Le Fenugrec, pouvoir dépuratif et drainant


Extrêmement riche en fer, phosphore et soufre, en vitamines A, B1, C, J (Choline), puis en B2, B3, B5 et D.
Riche en Lysine, en méthionine et lécithine.

 

Fenugrec et allaitement vont de pair. Cette légumineuse possède d’importants effets galactogènes, ce qui signifie qu’elle favorise la production et la montée de lait. Le sénégrain arrive en tête des plantes galactogènes.

 Le fenugrec renforce l’immunité et les anticorps transmis à l’enfant par le biais du lait maternel. C’est une grande source de nutriments pour la mère et pour l’enfant. 

 

Les effets du fenugrec sur l’appétit sont complexes. L’appétit semble augmenter peu de temps après l’ingestion de graines de fenugrec mais, rapidement, celles-ci forment un gel avec les liquides présents dans l’estomac, gel qui produit une sensation de ventre plein qui coupe l’appétit.

 

Le fenugrec est un complément alimentaire vers lequel se tournent les sportifs qui souhaitent développer leur masse musculaire. Cette solution est aussi employée par les femmes qui souhaitent développer le volume de leur poitrine à travers les muscles pectoraux. Les grains de trigonelle contiennent des nutriments qui stimulent la production hormonale, et qui favorisent le développement de certains muscles. 

La graine de fenugrec renferme également 30 % de protéines, ce qui n’est pas négligeable. Les protéines (notamment les acides aminés) jouent un rôle essentiel dans la reconstruction des tissus musculaires après les efforts physiques.

À ce titre, le fenugrec participe donc au développement d’une masse musculaire plus volumineuse et plus forte au fil des entraînements. 

Par ailleurs, le fenugrec est un aliment (ou un complément alimentaire) privilégié par les personnes sportives (ou non) qui souhaitent gagner en tonicité. Cette légumineuse est effectivement une solution naturelle permettant d’améliorer le tonus et de fortifier les muscles. C’est aussi une source d’énergie considérable, en raison de sa teneur en glucides et en protéines.


D'odeur orientale et de saveur légèrement épicée (piquante) qui disparait au cours de la germination.


Germination facile :


Trempage : 8h
Durée de germination 4 à 6 jours.
Arrosage : 2 fois/jour à 16 °C.
Conservation : 15 jours au réfrigérateur.
Les pousses se consomment crues en aromates : 1 cuillère à soupe dans les salades et légumes.

 

Les femmes enceintes doivent s’abstenir de prendre des graines de fenugrec : elles peuvent provoquer des contractions de l’utérus et entraîner une fausse couche.

Les personnes diabétiques ne doivent pas prendre de fenugrec sans suivi médical, en particulier si elles prennent des médicaments pour abaisser la glycémie.

Les personnes recevant des traitements anticoagulants devraient aussi s'abstenir de prendre des compléments contenant du fenugrec.